Les sorciers du Tage by Gérard de Villiers

Les sorciers du Tage by Gérard de Villiers

Auteur:Gérard de Villiers [Villiers, Gérard de]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage
ISBN: 9782842672997
Google: Um_7OwAACAAJ
Éditeur: Gérard de Villiers
Publié: 2005-02-28T23:00:00+00:00


CHAPITRE XI

Malko n’eut pas le temps de refluer dans le jardin. Une des glaces arrière de la grosse voiture descendit silencieusement et rapidement, il se jeta à terre. Les jets de flammes jaillissaient déjà de la ZIM, accompagnés de « ploufs » presque silencieux. Les Soviétiques aussi avaient du matériel sophistiqué… Malko, à quatre pattes, rentra dans la maison. Ibrahim Salvador brandissait déjà son colt.

— Attendez, dit Malko. N’engageons pas le combat. Nous allons sortir en nous protégeant avec nos prisonniers… Krisantem doit nous attendre. Pourvu qu’il ne se soit pas fait coincer par les Russes.

Il ne s’expliquait pas la présence des Soviétiques.

Ils mirent debout Youri Frolov et le cameraman, leur laissant les mains liées. Malko s’adressa en russe à l’homme du K.G.B.

— My vyidem vmesté, vy vperedy. Predoupredité vachih’ droureybtchto vy zdes[32]

Le Soviétique leva vers lui des yeux bleus pleins de désespoir.

— Ony boudant streliat[33], dit-il.

Pistolet au poing, il poussa le Russe devant lui. Dès qu’il fut dans le jardin, ce dernier s’égosilla.

— Tovaritchi ! Ne streliayté ! Ne streliayté ![34]

Les quatre hommes s’avançaient avec précaution. La ZIM n’avait pas bougé.

Rien ne se passa jusqu’à la grille du jardin.

Puis, au moment où ils mettaient le pied sur le trottoir, les deux glaces latérales se baissèrent en même temps. Malko devina le canon des armes. Instinctivement, il leva la sienne, visant les portières. Trois coups partirent, très rapprochés. Les balles s’écrasèrent sur la carrosserie, sans pénétrer. La ZIM était blindée.

De longues flammes parurent lécher les glaces. Il y eut une série de « plouf ». Youri Frolov poussa un gémissement bref et parut secoué par une décharge électrique. Malko dut le retenir pour qu’il ne tombe pas. Au poids soudain de son corps, il comprit qu’il était gravement touché. Le Portugais, atteint au cou et aux jambes se mit à hurler. Ibrahim Salvador le traînait littéralement devant lui, comme un sac. Il encaissa encore plusieurs balles. Le colt aboya, réveillant tout le quartier, mais ses balles à faible vitesse n’arrivèrent pas à pénétrer la carrosserie de la ZIM. Les Russes avaient bien monté leur guet-apens… Ils étaient venus pour tuer.

— À la voiture, vite, cria Malko.

Grâce à leurs otages, Malko et Ibrahim avaient franchi le point le plus dangereux. La ZIM était obligée de reculer dans la rue étroite pour les coincer. Au moment où ils abandonnaient leurs deux « boucliers », Krisantem surgit de la « 504 », son Astra au poing. S’il s’était manifesté plus tôt, les Russes l’auraient neutralisé, lui et la voiture. Malko bénit sa prudence. À son tour, il visa les portières de la Zim pour gêner les tireurs. Ses balles ne furent pas plus efficaces…

Malko et Ibrahim couraient vers la « 504 », courbés en deux. Un homme descendit de la ZIM et, protégé par la portière blindée, les arrosa à l’arme automatique, juste au moment où ils franchissaient le coin de la rue, sains et saufs. Malko reconnut les lunettes ovales et la moustache du militant du M.R.P.P. C’est lui qui avait dû les suivre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.